Calendrier
21 janvier 2016

L’Atelier International du Grand Paris et le syndicat mixte Paris Métropole mènent actuellement un projet collaboratif dénommé « Mon Grandparis », il s’agit de réaliser une cartographie sensible et interactive des lieux, notamment grâce à la photographie. Les ateliers contributifs peuvent être l’occasion de faire se rencontrer les publics en échangeant à partir d’une approche personnelle et finalement très réelle de leur manière de vivre le Grand Paris.

L’idée poursuivie est que l’identité partagée de la métropole soit révélée de manière participative et collective par ses habitants et constitue une plateforme d’expression sur les lieux de vie, afin que chaque habitant y apporte ses connaissances situées. Ce projet s’inscrit pleinement dans le processus de création en marche de la Métropole du Grand Paris, donnant à voir la très grande échelle de cette future entitétout en valorisant la dimension humaine du territoire, impliquant ses millions d’habitants dans toutes leurs diversités et leurs différences.

Vous pourriez être un acteur important de cette démarche et nous vous invitons à venir découvrir ce projet à l’Agora – Maison des initiatives citoyennes (20, rue de Stalingrad) :

le samedi 6 février 2016 à 14 h

En comptant sur votre présence, vous pouvez découvrir la carte à l’adresse suivante :mongrandparis.fr et vous inscrire à l’adresse suivante :agora@mairie-nanterre.fr